***Le tutoiement est utilisé dans ces messages afin de te rejoindre personnellement et non par manque de politesse… bien au contraire, tout le respect est pour toi!

Sors ton TDAH de la boîte !

C’est vrai, il y a les symptômes qui ne sont pas toujours faciles à gérer comme la bougeotte ou l’impulsivité et toutes les difficultés au quotidien, mais ensuite… Quoi!?

Au-delà des préjugés, des jugements et des mythes, il y a toi! Tu sais, LA personne qui vit avec son TDAH et qui le combat à chaque instant pour tenter de mener une vie pas si compliquée que ça.

Si tu arrêtais de te battre tout d’un coup et que tu vivais ta différence autrement!?

Quoi? Comment? Ça se peut?

Oui, certainement! La différence attire l’attention et dérange les autres, car ils perdent leurs repères et ne savent pas comment composer avec ça, mais toi, tu le sais. Utilise cette différence à ton avantage. Dans cette différence, il y a des forces qui sont parfois cachées juste un peu trop loin. Sors tes forces et SORS TON TDAH DE LA BOÎTE pour te faire reconnaître sous ton plus beau jour, celui où tu surprends, tu épates et tu te surpasses. On se demande souvent comment les grands leaders de ce monde ou les gens qui réussissent haut la main font pour toucher au succès : ils foncent avec leurs talents. C’est à ton tour de découvrir tes capacités et tes talents pour les mettre en valeur et faire « un pied de nez » aux difficultés.

Utiliser des chemins « hors normes » ou divergents peut paraître bizarroïde aux yeux des autres ou carrément inspirant pour ceux qui n’osent pas comme toi. Ce n’est pas tout le monde qui a le courage d’entreprendre leur vie avec passion. Toi, tu es animé par la passion, fais-en ton ATOUT!

Le TDAH n’est pas un handicap ni une maladie. C’est un trouble neurodéveloppemental qui pointe vers un déséquilibre neurologique, rien à voir avec une faiblesse du caractère ou un manque de volonté. Alors quoi? Ton cerveau est câblé différemment et fonctionne différemment avec cette difficulté, et bien, c’est tant mieux! Tu seras peut-être celui qui fera avancer la recherche ou l’avenir grâce à tous les projets que tu mènes en même temps ou grâce à ta façon de penser, de voir plus loin et autrement que la plupart des gens.

TDAH est aussi synonyme de grand intérêt, de passion, d’hyperfocus, de créativité, d’intensité et de fougue, ces « symptômes » te propulseront aussi loin que tu le voudras si tu choisis de les utiliser à ton avantage. Et faut pas se le cacher, ça te rend aussi attachant!

Alors, amuse-toi à te redécouvrir avec cette vision allumée et positive du TDAH.